rompre le silence

Bonjour,

L’expression rompre le silence, dans cette phrase :

 » Je suis heureux que vous rompiez enfin ce silence qui s’était installé entre nous.. » veut dire heureux d’avoir concilié le désaccord qui s’est mis entre nous ?  ou seulement, merci de m’avoir parlé après cette si longue période?

JCDEY Maître Demandé le 29 janvier 2016 dans Général

1 réponse(s)

Rompre : mettre fin à. Interrompre.

Donc, « Je suis heureux que vous rompiez enfin ce silence » veut bien dire « merci de m’avoir parlé après une si longue période. »

jean bordes Grand maître Répondu le 29 janvier 2016