Rien ne nous y avait préparé ou préparés ?

Répondu

Bonjour,
lorsque l’on dit : malgré nos années d’expérience, rien ne nous y avait préparé ou rien ne nous y avait préparés ?

Merci pour votre réponse !

Babe Débutant Demandé le 26 avril 2022 dans Accords

2 réponse(s)

Meilleure réponse

Rien ne nous y avait préparés = rien ne nous avait préparés à cela.
« nous » est COD du verbe « préparer » – il est placé avant – l’auxiliaire étant avoir, on accorde le participe passé avec « nous ».

Tara Grand maître Répondu le 26 avril 2022

Bonjour,

Préparé s’accorde avec nous : rien ne nous y avait préparé (modestie), préparée (modestie), préparés, préparées.

Prince (archive) Débutant Répondu le 26 avril 2022