Révulser ou se révulser

Bonjour, dans cette phrase, doit-on utiliser « révulser » ou « se révulser » ?

Nous avons vu, quelques minutes plus tard, ses yeux révulser puis s’éteindre.

Rejane Amateur éclairé Demandé le 9 décembre 2014 dans Question de langue

2 réponse(s)

Après consultation des usuels :
« Nous avons vu , quelques minutes plus tard, ses yeux se révulser (verbe) puis il s’est éteint ».
« Nous l’avons trouvé les yeux révulsés (adjectif) ».

joelle Grand maître Répondu le 9 décembre 2014

Rien à ajouter.

le 10 décembre 2014.

Merci beaucoup.

Rejane Amateur éclairé Répondu le 9 décembre 2014