Resservir de

La vérité sur l’affaire harry Quebert  (joel Dicker )

P 431   Jenny les interrompit pour les resservir de café et s’éclipsa aussitôt.
Pourquoi pas leurs resservir du café ?

 Merci.

On peut dire :[…]  leur resservir du café …(leur sans s). Leur est ici un pronom personnel.

Je leur apporte leurs cafés.

le 12 mai 2016.

3 réponse(s)

Oui mais la phrase du livre jenny les interrompit pour  les resservir de café et s’éclipsa  aussitôt . elle est la ma question ?

Estudiantin Maître Répondu le 12 mai 2016

Cette phrase est correcte.

Resservir, c’est servir une nouvelle fois .

il resservit du café à ses amis.

Se resservir de , c’est reprendre de quelque chose.

Jean avait une faim de loup et n’hésita pas à se resservir de viande.

le 12 mai 2016.

Merci czardas

Oui à  la première lecture j’ai trouvé la phrase bizarre , après coup oui  c ‘est correcte ,  leur apporté du café est peut être plus populaire
que les resservir de .

Merci.
Estudiantin Maître Répondu le 12 mai 2016

leur apporter du café

le 12 mai 2016.

Oh oui ! désolé .  décidément .
Merci de me reprendre .

Cordialement .

Estudiantin Maître Répondu le 12 mai 2016