rendre attractif ou attractive la vie

Bonjour,
Dans le dernier ouvrage de Sabine Dullin, sorti en 2021, p. 233, on lit : « Il demande à Ulbricht de faire un effort pour rendre attractif la vie en RDA. » N’y a-t-il pas une faute d’accord ?
Merci pour vos réponses !

Hypokhagneux33 Membre actif Demandé le 23 février 2022 dans Accords

2 réponse(s)

Bonjour,

Si ==> pour rendre attractive la vie (pour rendre la vie attractive).

Prince (archive) Débutant Répondu le 23 février 2022

Il demande à Ulbricht de faire un effort pour rendre attractive la vie en RDA

« Attractive » est attribut du COD « vie » et s’accorde en effet avec ce nom.

Tara Grand maître Répondu le 24 février 2022