Rendre à l’impératif : s à la fin ou pas ?

Répondu

Bonjour,

Une personne sur twitter me contredit sur la conjugaison du verbe « rendre » à l’impératif.

Vous pouvez trouver la discussion ici :
https://twitter.com/Vertige__/status/851833305813196800

Alors, on dit « rend les tranches de dinde » ou « rends les tranches de dinde » ?

Merci 🙂

illusdidi Débutant Demandé le 11 avril 2017 dans Conjugaison

1 réponse(s)

Meilleure réponse

A l’impératif les verbes à la 2è personne du singulier (Tu) prennent un « S », sauf
– les verbes qui se terminent par un « e » (donc tous les verbes du premier groupe et les irréguliers)
==Donc : Rends les tranches de dinde…

Va dans ta chambre !
Mange ta soupe !
Offre des fleurs !
Cueille des herbes !
Aie confiance !

joelle Grand maître Répondu le 11 avril 2017