QUOIQUE ou QUOI QUE

Bonjour!

Je propose:

QUOIQUE votre argumentation soit séduisante, elle ne me convainc pas.

Nathalie6726 Débutant Demandé le 24 février 2021 dans Général

2 réponse(s)

quoique est en 2 mots quand il signifie « bien que », donc vous avez raison.
quoi que : en 2 mots ==>n’importe quoi

Quoi que je dise,  il m’approuve.(je peux dire n’importe quoi).

joelle Grand maître Répondu le 24 février 2021

On peut également remplacer quoi que par : peu importe ce que.
D’ailleurs lorsque l’on emploie « quoi que » il est suivi d’un verbe, tout du moins c’est le constat que j’en ai fait.
Est-ce le cas à chaque fois ?

le 24 février 2021.

Attention : « quoique » conjonction de subordination aussi peut être suivi d’un verbe.
Quoiqu’il soit plutôt sympathique, je préfère ne pas l’inviter.

Tara Grand maître Répondu le 25 février 2021