Qunad on peut écrire « `De« ` ou « `Du « ` ou De la

RĂ©pondu

🙏

Jalil Débutant Demandé le 1 janvier 2019 dans Question de langue

Pour vous amĂ©liorer en orthographe, testez les modules d’entraĂ®nement du Projet Voltaire :

2 réponse(s)

Meilleure réponse

Bonjour Jalil,

Quand le mot est masculin , « du » remplace « de le « , sauf  si ce mot masculin commence par un voyelle, auquel cas on dit : « de l’  »

On dit : le mot « pain » est masculin , on dit « du pain ».
le mot « confiture » est féminin, on dit  « de la confiture ».
le mot « or » est masculin mais commence par une voyelle, on dit « de l’or »

Sylvamat Grand maître Répondu le 1 janvier 2019

Merci beaucoup monsieur

Jalil DĂ©butant RĂ©pondu le 1 janvier 2019

dĂ©couvrez les modules d’entraĂ®nement en orthographe et en expression du Projet Voltaire :

Votre réponse
Question orthographe est un service proposĂ© par Woonoz, l'Ă©diteur du Projet Voltaire et du Certificat Voltaire.