Qui racontera les mille et une combinaisons chimiques auxquelles elle s’est trouvée associée ?

Répondu

Bonjour, j’ai un petit problème avec l’accord des verbes pronominaux. J’aimerai savoir si cette accord est correcte .

DONF20 Débutant Demandé le 12 novembre 2020 dans Accords

3 réponse(s)

Qui racontera les mille et une combinaisons chimiques auxquelles est s’est trouvée associée.
Tous les accords sont corrects. Voyons pourquoi :
elle s’est trouvée : accord du verbe avec le sujet puisque auxiliaire être.
associée : il est attribut du sujet et s’accorde donc avec lui.
Auxquelles (pronom) reprend « combinaisons », il est complément d’objet indirect et n’a aucune incidence sur les accords de participes passés.

Tara Grand maître Répondu le 12 novembre 2020
Meilleure réponse

« si cet accord est correct »

jean bordes Grand maître Répondu le 12 novembre 2020

Merci

DONF20 Débutant Répondu le 12 novembre 2020