question en remercie ou je vous en remercie?

Bonjour,

On écrit :  » et je vous en remercie  » ou bien  » et  vous en remercie »  dans la phrase ci-dessous?

« J’accuse réception de votre mail et vous en remercie. »

Merci

Etudiant Grand maître Demandé le 9 avril 2019 dans Accords

1 réponse(s)

Bonjour Soleil, le sujet (« je ») ayant déjà été exprimé, il n’est pas nécessaire de le répéter, vous pouvez donc écrire : « J’accuse réception de votre mail et vous en remercie » (cette tournure est plus légère et plus élégante qu’avec la répétition de je). Par ailleurs, notez que mail (comme e-mail) est un anglicisme dont l’usage est en principe déconseillé, dans un contexte formel on lui préfère courriel ou courrier électronique (toutefois, dans la pratique, mail et e-mail sont largement répandus, y compris dans le domaine professionnel et administratif).

ChristianF Grand maître Répondu le 9 avril 2019