Qu’est ce qui t’as motivé à faire ce métier ?  ou Qu’est ce qui t’a motivé à faire ce métier ?

Bonjour,

J’ai un doute sur l’orthographe de la question suivante :

Qu’est ce qui t’as motivé à faire ce métier ?  ou Qu’est ce qui t’a motivé à faire ce métier ?

La présence du mot qui me fait douter, encore plus après avoir regardé sur un correcteur orthographe en ligne.

Merci

OdeA Débutant Demandé le 9 juin 2022 dans Accords

3 réponse(s)

Bonsoir,

Qu’est-ce qui t’a motivé à faire ce métier ?
3e PERSONNE DU SINGULIER

Prince (archive) Débutant Répondu le 9 juin 2022

Bonsoir à vous,

n’oublie pas le trait d’union pour la forme interrogative.
Et merci d’avoir posé la question, j’ai appris quelque chose.

Minerva Amateur éclairé Répondu le 9 juin 2022

Encore faut-il analyser :

Qu’est ce qui t’a motivé à faire ce métier ? = quelle chose t’a motivé à faire ce métier ?
La locution « Qu’est-ce qui »  représente une chose remplissant la fonction sujet du verbe « motiver ».
Dans cette autre phrase :
Qu’est-ce que je vois ? : la locution interrogative « qu’est-ce que »  a la fonction d COD du verbe « voir ».
= je vois quoi ? (quelle chose vois-je ?)

Tara Grand maître Répondu le 10 juin 2022