quelqu’un qui dit oui mais qui n’en fait qu’à sa tête

bonsoir, je cherche un mot qui qualifie une personne qui vous dit oui, qui n’est pas contrariant, mais qui, ensuite, n’en fera qu’à sa tête.

laolo Débutant Demandé le 2 décembre 2019 dans Question de langue

3 réponse(s)

M’est revenu ce vocable vieilli : patelin
Littéraire. Qui est d’une douceur insinuante et hypocrite : Un air patelin.

joelle Grand maître Répondu le 2 décembre 2019

merci pour les réponses, en fait je recherche un mot que m’avait dit le prof de mon fils pour parler de lui ; ce n’était donc pas quelque chose de méchant, mais plutôt un peu marrant le concernant : « c’est un ….  »  ; je cherche le mot depuis quelques jours mais sans succès … 🙂 merci quand même et bonne soirée !

laolo Débutant Répondu le 2 décembre 2019

une mule ? une tête de mule ?

Prince (archive) Débutant Répondu le 4 décembre 2019