Quelque chose chez toi ? Sur toi ? Où est quelque chose ?

Répondu

Comment poser une question pour chercher quelque chose

Mon téléphone est chez toi ?
As tu mon téléphone ?

Comment poser la question pour savoir si quelqu’un a pris quelque chose?

Mon carte d’identité est chez toi ? Est ce que c’est correct ?

Merci d’avance

milou Débutant Demandé le 22 juin 2015 dans Général

3 réponse(s)

Meilleure réponse

Mon téléphone est-il chez toi ? (dans ta maison, ton appartement, ta chambre)
As-tu mon téléphone ? (Sur toi ou chez toi)
Ma carte d’identité est-elle chez toi ?

Pour dire possèdes-tu mon téléphone ? ou as-tu mon téléphone ? Eviter chez toi, ambigu (chez toi ? ou sur toi ?), voire incorrect (pour dire sur toi ?)

jean bordes Grand maître Répondu le 23 juin 2015

Merci beaucoup

milou Débutant Répondu le 23 juin 2015

Merci

milou Débutant Répondu le 23 juin 2015