Quelle que soit etc.

Bonjour,
Je viens de lire cette phrase dans un magazine :
« Quelque soit notre origine culturelle ou notre parcours de vie,… »
J’ai vu l’erreur sur le « quelque »…
Comment écrire correctement, dans la mesure où les 2 mots sont  de 2 genres différents et qu’il y a un « ou » et pas un « et » ?? Je veux bien votre éclairage ?
J’hésite entre : Quels que soient notre origine culturelle ou notre mode de vie / Quelle que soit notre origine cuturelle ou … / Quel que soit notre origine culturelle ou notre mode de vie (le masculin l’emportant sur le féminin) … Un grô MERCI !! (Hi ! Hi !)

123Soleil Amateur éclairé Demandé le 26 octobre 2021 dans Accords

2 réponse(s)

Quels que soient notre origine ou  notre mode de vie.

Je dirais bien sûr « quel que » en deux mots ; le ou est un « ou » cumulatif, donc pluriel, avec en grammaire l’emploi du masculin lorsqu’il y a du masculin et du féminin.

joelle Grand maître Répondu le 26 octobre 2021

Merci beaucoup !!!

Quelle diligence ! Je suis bluffée !

B☼n après-midi!

123Soleil Amateur éclairé Répondu le 26 octobre 2021