Quelle est la phrase correcte.

Nous avons pensé  proposer aux jeunes un atelier

Nous avons pensé à  proposer aux jeunes un atelier

Nous avons pensé de proposer aux jeunes un atelier

Merci par avance!

lady Membre actif Demandé le 23 mai 2022 dans Question de langue

2 réponse(s)

Bonjour, les deux premières phrases sont correctes, mais dans des contextes de conversation différents.

Nous avons pensé proposer aux jeunes un atelier -> c’est juste si c’est une idée pour un projet qui ne s’est pas encore déroulé, par exemple dans le contexte d’une réunion de préparation d’un événement.

Nous avons pensé à proposer aux jeunes un atelier -> c’est juste si l’événement est en cours ou passé et que vous mettez l’accent sur le fait que vous n’avez pas oublié de proposer l’atelier.

Utopia Débutant Répondu le 23 mai 2022

Merci beaucoup! Je n’ai pas trouvé cette explication sur internet.

lady Membre actif Répondu le 23 mai 2022