Quelle est la bonne formulation ?

Bonsoir,
J’ai du mal à construire  une phrase en employant les éléments suivants: ( en 2005, au matin, sur l’avenue Victor Hugo, un accident a eu lieu): ce qui pose problème pour moi, c’est l’enchainement des indicateurs spatio temporels:
Est ce qu’on dit par exemple:En2005,dans le matin sur l’avenue Victor Hugo…?
ou bien:En2005, au matin, sur l’avenue Victor Hugo..?
Merci d’avance pour votre aide.

2 réponse(s)

Bonne nuit !

En 2005, au matin, sur l’avenue Victor Hugo, un accident a eu lieu est correct.

Prince (archive) Débutant Répondu le 4 avril 2021

Au matin serait mieux associé à une date, un jour et non à une année.
un matin de l’année 2005, au eu lien un accident,avenue Victor-Hugo.
Ne pas oublier le trait d’union pour l’adresse.

joelle Grand maître Répondu le 4 avril 2021