Quel sens a cette phrase?

Bonjour,

Ma phrase a-t-elle du sens? Puis-je la construire de cette manière?

Comme vous, j’attache beaucoup d’importance à la qualité du service rendu et j’aime m’investir pleinement dans le conseil, la satisfaction et la fidélisation de la clientèle.

Est-ce que le « comme vous » appliqué en début de phrase, se rattache-t-il à toute la phrase ou seulement à la première partie (« j’attache…. service rendu »)?

Je vous remercie d’avance pour vos réponses.

Martinpotier Amateur éclairé Demandé le 13 février 2018 dans Question de langue

« Est-ce que le « comme vous » appliqué en début de phrase, se rattache à toute la phrase ».

le 13 février 2018.

1 réponse(s)

Bonjour, votre phrase a du sens et me semble parfaitement correcte grammaticalement. Telle qu’elle est écrite, comme vous sera plutôt compris comme portant sur l’ensemble de la phrase. Si ce n’est pas ce que vous voulez dire, vous pouvez la séparer en deux, par exemple : « Comme vous, j’attache beaucoup d’importance […]. De plus [ou par ailleurs], j’aime m’investir […]« . Vous pouvez aussi ne conserver qu’une phrase et inverser les deux parties : « J’aime m’investir pleinement […] et, comme vous, j’attache beaucoup d’importance […]« .

ChristianF Grand maître Répondu le 13 février 2018