Quel pronom employer dans la phrase suivante.:

Il y a des mots ….  je ne connais pas la signification.

DONT ne me semble pas possible…

Merci d’avance.

3 réponse(s)

IL Y A DES MOTS DONT JE NE CONNAIS PAS LA  SIGNIFICATION.

Prince (archive) Débutant Répondu le 29 juin 2022

Une touche de votre clavier devrait vous permettre de ne pas écrire tout un texte en capitales. Cherchez bien…

le 30 juin 2022.

Eh bien pourtant c’est le pronom relatif « dont » qui convient ici .

« Dont », pronom relatif, remplace un nom qui a pour fonction :  complément introduit par « de ».

Il y a des mots
je ne connais pas la signification de ces mots.
Le groupe nominal souligné que « dont » remplace est bien un complément introduit par la préposition « de » (c’est ici un complément du nom « signification »)

Tara Grand maître Répondu le 29 juin 2022

Merci

Macron007 Érudit Répondu le 30 juin 2022