Quel est le mot le plus long de la langue française ?

Loi suprême
Juriste

TtMots clés

Prince (archive) Débutant Demandé le 18 novembre 2022 dans Général

Merci de bien vouloir rédiger convenablement cette question, qui a peu à voir avec l’orthographe.

le 18 novembre 2022.

1 réponse(s)

Avec ses 25 lettres, le mot « anticonstitutionnellement » était le plus long de la langue française. Il vient de se faire ravir le titre par « intergouvernementalisations » et ses 27 caractères.
Les plus observateurs remarqueront qu’il existe pléthore de mots encore plus longs, tels que « hexakosioihexekontahexaphobie » (la peur du nombre 666, en 29 lettres) ou « cyclopentanoperhydrophénanthrène » (structure chimique cyclique qui entre dans la composition de certaines molécules biochimiques, en 32 lettres), mais les termes médicaux et scientifiques ont été écartés de la compétition.
Femmes d’aujourd’hui

Tara Grand maître Répondu le 18 novembre 2022

Enlevez-moi le -1 puisque vous avez répondu. Merci.

le 18 novembre 2022.