Que tu eus eu ou que tu eu eu ?

Répondu

Bonjour, je me demandais s’il était possible d’écrire « qu’il eu eu » ou s’il fallait écrire « qu’il eus/eut eu .
Merci pour votre réponse.

Evan Débutant Demandé le 15 mai 2020 dans Conjugaison

3 réponse(s)

Meilleure réponse

Je ne sais pas si j’ai bien compris la question, j’essaie quand même :

qu’il eu eu : n’existe pas (voir réponse de Dor4 pour expliquer la confusion)

Les cadeaux qu’il eut sont superbes. passé simple
Les cadeaux qu’il a eus sont déplacés. passé composé

joelle Grand maître Répondu le 15 mai 2020

On peut aussi utiliser le passé antérieur : Les cadeaux qu’il eut eus sont superbes.
Je ne sais pas si c’est le temps le plus adapté…

Dor4 Maître Répondu le 15 mai 2020

Bonjour,
Il faudrait que nous ayons la phrase complète !

Cathy33 Grand maître Répondu le 15 mai 2020