que j’ai reçues

Répondu

Bonjour

« Suite aux nombreuses sollicitations que j’ai reçues »

Est-ce correct svp ?

Merci

gmmbrr Grand maître Demandé le 20 juillet 2021 dans Accords

2 réponse(s)

Meilleure réponse

C’est correct. Vous avez accordé le participe passé avec le COD du verbe : « que », pronom relatif qui reprend le nom féminin pluriel « sollicitations ». Ce pronom COD étant placé avant le verbe (construit avec l’auxiliaire « avoir », il y a effectivement accord.

—> Suite aux nombreuses sollicitations que j’ai reçues.

Tara Grand maître Répondu le 20 juillet 2021

Non, la tournure « suite à  » est considérée comme incorrecte, notamment par l’Académie : voir ICI

Préférez  : Du fait d’un grand nombre de sollicitations / Étant donné les nombreuses sollicitations que j’ai reçues, …

Cathy Lévy Grand maître Répondu le 21 juillet 2021