« …quand j’aurai.. » ou « quand j’aurais » ?

« J’étais sûre qu’elle me dirait quelque chose quand j’aurai sa visite. » ou « …quand j’aurais… »?

clairelebrun Érudit Demandé le 17 mars 2016 dans Conjugaison

2 réponse(s)

Les « si » n’aiment pas les « rais », nous aurions donc au conditionnel :
« J’étais sûre qu’elle me dirait quelque chose si j’avais sa visite. »

À l’indicatif :
« J’étais sûre qu’elle me dirait quelque chose quand j’aurai sa visite. »

jean bordes Grand maître Répondu le 18 mars 2016

Merci Jean !

clairelebrun Érudit Répondu le 18 mars 2016