Quand bien même et conjugaison

Bonjour,

J’ai une question concernant le temps à utiliser après « quand bien même ». De ces deux phrases, laquelle est juste ?

Quand bien même il eût trouvé la clé, qu’en aurait-il fait ?
Quand bien même il aurait trouvé la clé, qu’en aurait-il fait ?

J’ai tendance à penser que les deux sont utilisables, mais peut-être suis-je induite en erreur par la tournure (parataxe il me semble) « Eût-il trouvé la clé… »

Merci pour vos réponses.

juju14 Amateur éclairé Demandé le 8 octobre 2017 dans Conjugaison

1 réponse(s)

Bonjour,

Vous avez une réponse ici

czardas Grand maître Répondu le 9 octobre 2017