publicité tous supports

tous supports doit-il être au masculin ou au pluriel

NINI Débutant Demandé le 10 octobre 2016 dans Accords

2 réponse(s)

Bonjour,
Ne confondez pas, le genre (masculin ou féminin) et le nombre (singulier ou pluriel). Ici, le nom « support » est bien masculin. Je pense que le sens de votre question est plutôt :
« tous supports » ou « tout support ».

Ici, il me paraît préférable d’employer le singulier, « tout » signifiant alors « n’importe quel » support. Au pluriel, il signifierait « tous sans exception » et l’on dirait plutôt : « tous les supports ».

Au passage, votre titre indique que vous voulez écrire « publicité tout support »… Sans connaître la phrase complète, il me semble tout de même qu’il vaudrait mieux écrire :
… publicité sur tout support ou … publicité sur tous les supports.

P.-S. Et comme Estudiantin  le fait remarquer avec raison, vous aurez d’autres détails ici.

Evinrude Grand maître Répondu le 10 octobre 2016

Bonjour Evinrude

Pour compléter ta réponse Evinrude , voir aussi la question de célina
du 16 décembre 2014.

Tout ou tous support(s)

Ps: corrigé

Estudiantin Maître Répondu le 10 octobre 2016

Hello Estudiantin !
Je vais voir ça et lui indiquer le lien direct. Merci à toi !

le 10 octobre 2016.

Oui pour les liens, car moi  ouyouyouille.

Ps:  ouyouyouille s’écrit comme ça ? Tant que j’y suis !

le 10 octobre 2016.

http://www.cnrtl.fr/definition/ouille

Ne pas confondre l’adverbe voire et le verbe voir.

le 10 octobre 2016.

Estudiantin,
Oui, la Foire aux questions est bien silencieuse sur les aspects techniques d’utilisation du site !
Pour mettre un lien : tu copies (ctrl+C) ce qui est écrit dans la barre d’adresse de la page que tu veux indiquer. Puis tu la colles (ctrl+V) dans ton message et tu tapes « entrer ». Mieux : avant de la coller, tu sélectionnes un mot de ton message, tu cliques sur l’icône qui représente un genre de trombone et, dans le champ qui s’ouvre, tu colles l’adresse du lien. Essaie, c’est facile.

le 10 octobre 2016.

« Un exemple voire deux » est correct. « Et voir en plus sur le site », aussi. Mais « voire aussi la question… » était faux, comme j’essayais de te le signaler discrètement. 😉

le 10 octobre 2016.

Oui je sais Evinrude  c’est gentil !

Il y avait ton exemple et un autre plus loin ! j’ai pas pensé au verbe, je voyais la chose en plus,
le fameux voire deux!

Je sais aussi que tu aimerais que je m’améliore , c’est dit délicatement (ma faute)
ça me touche vraiment…

Ps: c’était tellement bien camouflé que je n’ai rien vu 😉
(ta réponse à ma faute d’orthographe)

Ps/2  en faîte il faut remplacer voire par et même
et voir par un autre verbe comme constater,regarder.
Merci pour la rappel.

le 10 octobre 2016.