pseudos-médecins ou pseudos médecins ?

Répondu

Bonjour,

Faut-il écrire :
pseudos-médecins
pseudos médecins
pseudo-médecins ?

Merci

PiqualiseC Amateur éclairé Demandé le 26 mai 2021 dans Général

2 réponse(s)

Meilleure réponse

Bonjour.

On écrit «pseudo-médecins ».

Prince (archive) Débutant Répondu le 26 mai 2021

Merci mais pourquoi ne pas mettre de « s » à pseudo ? Ne s’agit-il pas d’un adjectif ? Merci pour vos précisions.

PiqualiseC Amateur éclairé Répondu le 26 mai 2021

Non, ce n’est pas un adjectif mais un « élément formant », indissociable du nom qui le suit. De plus en plus ces éléments sont d’ailleurs soudés au nom, ce qui règle le problème de l’accord (ex. un auto-adhésif est devenu un autoadhésif). Éventuellement utilisez un « vrai » adjectif : un prétendu médecin, un soi-disant médecin, etc.

le 26 mai 2021.