proposai ou proposait?

Bonjour,

Avant tout, je tiens à souligner le concept de ce site qui, me concernant, va beaucoup m’aider j’en suis sûr!

Dans la phrase :

Passionné par le concept et par l’innovation que proposai cette entreprise, c’est avec un réel enthousiasme …………..

proposai? ou proposait?
MERCI 😉

Corentinferhat Débutant Demandé le 29 mars 2016 dans Conjugaison

3 réponse(s)

Je vous remercie beaucoup Philippe. Moi même étudiant; un professeur m’as pourtant dit l’inverse…
J’ai certainement dû mal interpréter sa correction.

Sincères salutations,
Corentin

Corentinferhat Débutant Répondu le 30 mars 2016

m’a*

Corentinferhat Débutant Répondu le 30 mars 2016

« proposai » ne correspond à aucun temps ni mode à la troisième personne du singulier (cette entreprise).

« je proposai » (passé simple) et « elle proposait » (imparfait).

« Passionné par le concept et par l’innovation que proposait cette entreprise, c’est avec un réel enthousiasme… »

jean bordes Grand maître Répondu le 30 mars 2016