pronostique/pronostic

Répondu

« Plusieurs médecins ont expliqué qu’il s’agissait de consultations émotionnellement lourdes et stressantes surtout face au cancer de mauvais pronostic »

« Le plus dur, c’est le cancer de très mauvais pronostic »

j’ai un doute quant à l’écriture de pronostic : pronostique/ou pronostic ?

Merci

max2017 Débutant Demandé le 1 avril 2017 dans Question de langue

1 réponse(s)

Meilleure réponse

Bonjour,

Il faut écrire « un pronostic » (nom) mais « il pronostique » (du verbe pronostiquer). Dans vos deux phrases, il s’agit bien du nom « pronostic ».
Pour vous entraîner, voici une page du Projet Voltaire.

Evinrude Grand maître Répondu le 1 avril 2017