prononciation nom propre

Bonjour,

je m’interroge sur la prononciation du nom de famille Dessaint.
Un »e »devant une double consonne se prononce « é » il me semble, donc ce nom se prononce « Déssaint ».
Une amie me certifie que non. Ce nom se prononce avec un « e ».

Je vous remercie pour vos réponses.

Monica

belby Débutant Demandé le 2 août 2021 dans Général

2 réponse(s)

Bonjour,

On prononce les noms de famille français comme les prononcent ceux qui les portent.

Prince (archive) Débutant Répondu le 2 août 2021

Bonjour,

oui, bien entendu, on prononce les noms de famille comme ceux qui les portent, les prononcent.
Là, il s’avère que je ne connais personne portant ce nom de famille…

belby Débutant Répondu le 2 août 2021

Dans ce cas, je ne peux rien pour vous.

le 2 août 2021.