pronoms démonstratifs

Est-ce que quelqu’un peut corriger – expliquer si j’ai bien réussi ..

Complétez les phrases suivantes au moyen de pronoms démonstratifs. Tenez compte de la manière dont les verbes subordonnés se construisent

  1.   Comparons les pièces de Shakespeare et celles de Racine.
  2.   Établissons un parallèle entre le poème de Dante et celui-là de Milton.
  3.   Quel rapport pourrait-on établir entre le doute stérile du libertin et celui d’un Montaigne?
  4.   Le système d’Aristote est ce qui s’est basé sur le théâtre classique.
  5.   Les valeurs classiques sont celles qui se liguent contre le Romantisme.
  6.   Quel abîme entre les valeurs de l’homme du Moyen Age et ceux qui ont  exaltées l’humaniste.
  7.   Citons d’abord les sources latines et ceux du  16e siècle que notre auteur a puisé.
  8.   La richesse littéraire du siècle passé préfigure-t-elle celle-là caractérise notre époque?
  9.   La technique du conteur diffère nécessairement de celle du romancier.
  10. Le Paris de 1830 et celui qui nous est peint par Balzac sont-ils identiques?
  11. Cette fable d’Esope est une dont La Fontaine s’est inspiré.

12. Les meilleurs écrivains ne sont pas toujours ceux que leurs contemporains ont décerné les plus beaux lauriers.

Merci!

Tee Débutant Demandé le 17 août 2021 dans Question de langue

2 réponse(s)

Désolée mais nous ne corrigeons pas les exercices.
Posez une ou des questions précises et nous tâcherons de vous répondre de façon satisfaisante.

Tara Grand maître Répondu le 17 août 2021

Mille Mercis! Je comprends. Je suis désolé.

Tee Débutant Répondu le 17 août 2021