préposition/ début de la phrase

.Bonjour,
Je dois mettre une préposition au début de cette phrase. J’aurais mis:  Après être resté
mais la phrase   indique  rester à l’infinitif.
Y-a-t-il une autre possibilité?

………… rester au soleil, mettez-vous à  l’ombre d’un arbre.

Chloe1956 Maître Demandé le 17 novembre 2019 dans Question de langue

3 réponse(s)

Pour rester au soleil, mettez-vous à l’ombre d’un arbre.

joelle Grand maître Répondu le 17 novembre 2019

Saré paradoxe !

le 17 novembre 2019.

Oui, c’est curieux, mais le soleil est au-dessus de l’arbre !

le 17 novembre 2019.

Merci Joelle !  J’aurais dû savoir cela .

Chloe1956 Maître Répondu le 17 novembre 2019

Je pense qu’il serait plus logique de choisir une autre préposition !
Au lieu de rester au soleil, mettez-vous à l’ombre d’un arbre.
Non ? le con !
Pour être précise, il s’agit là d’une locution prépositionnelle.

Tara Grand maître Répondu le 18 novembre 2019