Préposition

Le 1er livre apparaît (au/en) 1600.
Au/en????

Tarik Maître Demandé le 23 novembre 2017 dans Question de langue

4 réponse(s)

Bonjour Tarik.

Le premier livre apparaît en 1600, donc au dix-septième siècle.

PhL Grand maître Répondu le 23 novembre 2017

Merci…c’est ce que je me disais!

Tarik Maître Répondu le 23 novembre 2017

Bonjour,

Bien avant 1600 des livres furent imprimés.

Le premier ouvrage sorti des presses de Mayence, à savoir la Bible à quarante-deux lignes, dite « B42 », imprimée par Johannes Gutenberg, Peter Schöffer et Johann Fust à la fin de l’année 1454.

Pour l’histoire du livre :
Un incunable est, par convention, un livre imprimé en Europe avant le 1er janvier 1501.

czardas Grand maître Répondu le 23 novembre 2017

Czaradas!je vous remercie tjs des informations fournies!
En fait ma phrase a ete formée sans qil soit credible…..je peux préciser alors:
Le 1er salon en france a ete construit en 1610!
(Sous le nom de marquise de rambouillet)

Tarik Maître Répondu le 25 novembre 2017