préférer

Bonjour

Pour demander gentiment le changement d’un cliché qui illustre une page.

« P e n s e z – v o u s   q u ’ i l   s e r a i t   p. o s s i b l e   d e   p r é f é r e r   u n   c l i c h é   p l u s   r é c e n t    p o u r   i l l u s t r e r   l a   p a g e  c i – j o i n t ?  »

La phrase est correcte selon vous svp ?

Merci

gmmbrr Grand maître Demandé le 7 octobre 2020 dans Question de langue

2 réponse(s)

Bonsoir grmber,

Ma suggestion d’après ma compréhension de votre phrase :

P e n s e z – v o u s  possible de remplacer,  sur la page ci-jointe, le cliché actuel  par un plus récent ?

Prince (archive) Débutant Répondu le 7 octobre 2020

Bonjour,

Merci de votre aide.

le 8 octobre 2020.

D’autres propositions :
Le tact peut jouer sur d’autres éléments de l’énoncé. Voir par exemple ce que j’ai ajouté en gras :
Pensez-vous possible d’illustrer cette page avec un cliché qui serait plus récent ?

Pour garder l’idée de « préférence », bien que votre phrase m’apparaisse correcte, il serait peut-être plus fluide d’écrire :
Concernant l’illustration de cette page, pensez-vous pouvoir donner la préférence à un cliché plus récent ?

Bonne journée Grmber

Tara Grand maître Répondu le 8 octobre 2020

Bonjour Tara,

Merci de votre aide.

le 8 octobre 2020.