Pouvez vous m’aider à corriger cette phrase s’il vous plait?

Répondu

Ps: Je suis une femme
La phrase est la suivante

J’ai pu acquérir plusieurs connaissances sur le commerce qui m’ont conforté dans ma volonté da travailler dans ce secteur.

Alors j’ai un doute pour l’accord concernant le pp du verbe conforter.

Thieka Débutant Demandé le 26 juillet 2020 dans Accords

2 réponse(s)

Meilleure réponse

Bonjour

Selon la construction du verbe « conforter » que j’ai citée comme ci-dessous

Je écrirais « qui m’ont confortée », parce que vous êtes une femme et le COD de ce verbe

Edwin

Edwindwianto Grand maître Répondu le 27 juillet 2020

Le COD est « m' » qui représente une femme.

le 27 juillet 2020.

Exactement Madame

le 27 juillet 2020.

Règle numéro 1: le participe passé s’accorde avec le sujet pour l’auxiliaire ÊTRE
Règle numéro 2 : le participe passé ne s’accorde jamais avec le sujet pour l’auxiliaire AVOIR
Mais avec le COD : le complément d’objet direct si celui est placé avant .
M est placé avant ONT = confortée ( m la personne au féminin singulier )

Bruce Amateur éclairé Répondu le 27 juillet 2020