Pourrais ou Pourrai en contexte

Bonjour, pour la phrase:

« Je suis un étudiant en dernière année de Master à la recherche d’un stage où je pourrais utiliser mes compétences analytiques pour prendre part à des projets ambitieux et innovants.  »

Pourrais prend un S selon moi puisqu’il s’agit du conditionnel. mais je ne suis pas sûr du tout…  J’ai essayé tous les trucs et astuces (utiliser le TU, et le NOUS par exemple) et je ne trouve pas la solution… dois-je donc parler au Futur ou au conditionnel… ou alors dois-je trouver une alternative pour mon CV… ? 🙂

Lamborghinixbox Débutant Demandé le 19 mai 2021 dans Conjugaison

2 réponse(s)

les deux sont possibles : avec une nuance bien sûr
un endroit où nous pourrons nous reposer quand nous l’aurons trouvé.
un endroit où nous pourrions nous reposer, s’il existe.

joelle Grand maître Répondu le 19 mai 2021

D’accord merci beaucoup, selon vous, je devrais donc utiliser le futur, même si le conditionnel fonctionne quand même. Merci beaucoup!

Lamborghinixbox Débutant Répondu le 20 mai 2021

oui pour le futur, plus positif et décidé…

le 20 mai 2021.