pourrais-je

Bonjour,

En parlant avec son supérier, est-il possible de demander son avis de la façon suivante?

Pourrais-je continuer après 2021 avec mon statut auto-entrepreneur ?

shaza Grand maître Demandé le 7 mai 2021 dans Général

2 réponse(s)

Il vaut mieux utiliser le futur  car vous situez votre action dans l’avenir : pourrai-je continuer ….

joelle Grand maître Répondu le 7 mai 2021

J’utiliserais aussi le futur.

Je dirais plutôt « avec le statut d’auto-entrepreneur ». L’emploi  de « continuer » montre que vous avez déjà ce statut.
Inutile de préciser « mon ».
Certains écrivent statut auto-entrepreneur ; à mon sens, il est préférable de dire statut d’auto-entrepreneur.

Prince (archive) Débutant Répondu le 7 mai 2021