Pourquoi ne pouvons nous pas dire.

Un sèche- chevelure, plutôt que sèche -cheveu , voire séchoir à cheveux.

2 réponse(s)

Bonjour,

Encore du Baudelaire…

La chevelure

Ô toison, moutonnant jusque sur l’encolure!
Ô boucles!Ô parfum chargé de nonchaloir!
Extase! Pour peupler ce soir l’alcôve obscure
Des souvenirs dormant dans cette chevelure,

La chevelure c’est l’aspect que présente l’ensemble des cheveux. Chevelure d’enfant; chevelure noire, abondante, bouclée; caresser la chevelure de  sa bien-aimée.

On dit tout simplement et sans se poser de questions : un sèche-cheveuX  ; un sèche-linge ; un sèche-mains, ou sans préciser sa destination , un séchoir.

czardas Grand maître Répondu le 14 avril 2016

Ah, quelqu’un vous en empêche vraiment ?
Je pense qu’il suffit que ceux avec qui vous communiquez soient au courant de votre créativité et tout ira bien…

Chambaron Grand maître Répondu le 14 avril 2016