Pourquoi ces adjectifs ne prennent pas de s

Les équipes grecque et turque se sont rassemblées.(Alors que si on dit françaises et espagnoles cela prend un s)

VRO Débutant Demandé le 27 mai 2019 dans Accords

1 réponse(s)

Meilleure réponse

Les équipes grecque et turque se sont rassemblées.  Du point de vue grammatical, cela signifie qu’il y a deux équipes : une turque et une grecque.

Pour « les équipes française et espagnole », c’est pareil ….

Toutefois, s’il y a plus d’une équipe française, on mettra le pluriel. Pour la comptabilité,  c’est à vous de voir, mais la grammaire est formelle.

joelle Grand maître Répondu le 27 mai 2019