pour son concours pour ? Pour son concours à?

Bonjour à tous,

Je rédige un mot de remerciements pour un recueil de partitions musicales (composition) et je me pose une question pour la formulation d’une phrase:

Pour son concours à la réalisation du clavier de soutien dans les deux premiers mouvements: Pascal Douvier.

J’hésite entre « Pour son concours pour la réalisation » et « pour son concours à la réalisation ».  J’ai peur que la première rédaction soit un peu lourde (répétition de « pour »); est-ce que la seconde est correcte?  Ou faudrait-il le rédiger autrement (ni « pour » ni « à » mais autre chose)

merci

Thomoios Maître Demandé le 28 novembre 2020 dans Question de langue

1 réponse(s)

Bonjour,

On écrit, en principe, concours à (une action, une réalisation, un résultat, etc. ).  Apporter son concours à qqn, à qqch.

Prince (archive) Débutant Répondu le 28 novembre 2020