Pour localiser la gare, on peut dire:  » Marche tout droit. » D’autre façon, est-ce que l’adverbe (tout droit) localise un lieu ?

tout droit

2 réponse(s)

Bonjour Emad1976,

Oui.

Prince (archive) Débutant Répondu le 7 juin 2021

« Marche tout droit » ne localise pas la gare mais le chemin vers celle-ci.
La locution adverbiale « tout droit » ne localise pas un lieu mais la manière d’y arriver.

joelle Grand maître Répondu le 7 juin 2021

Oui, mais si tu  veux ergoter ainsi, je peux dire que ce n’est pas la manière d’y arriver, mais celle de s’y rendre (à pied, à vélo, à moto, en bus, en voiture…).  🙂

le 7 juin 2021.

Je n’ergote pas, je réponds à la question.

le 7 juin 2021.