porter la main à sa / la bouche.

Bonjour,

A porte la main à sa bouche.

A porte la main à la bouche.

Est-ce que la première phrase est meilleure que la deuxième ?

Merci

Automne Grand maître Demandé le 1 avril 2021 dans Général

1 réponse(s)

Ce n’est pas pour être agaçante, mais je préfère :  A porte sa main à la bouche.
Non ! Je plaisante.
1 A porte la main à sa bouche.

2 A porte la main à la bouche.

3A porte sa main à la bouche.

Les trois expressions sont correctes.On emploiera l’une plutôt que l’autre parfois selon le contexte.
Cela dépend de ce dont on vient de parler. Il se peut aussi qu’on n’ait pas envie de ces deux « la » qui renvoie quand même à une appartenance. Je  choisirais la 1 ou la 3

Tara Grand maître Répondu le 1 avril 2021

Merci 🙂

le 1 avril 2021.