Ponctuation appropriée ? Minuscule ou majuscule ?

Bonjour,

La ponctuation de cette phrase est-elle appropriée ? :
« Ah ! ces mots ! je t’entends encore me les dire, lorsque j’étais enfant… »

Par ailleurs, est-il correct d’employer la minuscule après les points d’exclamation, dans ce cas ?

MaryT Maître Demandé le 16 mars 2023 dans Question de langue

1 réponse(s)

« Ah ! ces mots ! je t’entends encore me les dire, lorsque j’étais enfant… »

J’ai deux remarques ;
1) on met la majuscule après le point d’interrogation, le point d’exclamation et les points de suspension si l’on considère que ces signes terminent la phrase : Que cherche-t-il ? Dans votre phrase, vous pouvez considérer que « ces mots ! » font un tout avec la suite.
2) Je m’interroge sur la valeur des points de suspension après « enfant ».

joelle Grand maître Répondu le 16 mars 2023