Points de suspensions

Bonjour,
Écrire trois points de suite (…) pour les points de suspensions est-il faux ?
Est-on obligé d’utiliser le signe spécifique ?

Merci !

francais Grand maître Demandé le 16 février 2021 dans Question de langue

1 réponse(s)

Meilleure réponse

Pour les correcteurs et typographes, il n’y a qu’un « signe » typographique : les points de suspension (Alt 0133). C’est une des premières choses que je redresse sur un  tapuscrit à relire (avec les espaces et les capitales accentuées) car cela permet de détecter un nombre inadéquat (deux ou quatre points) et évite pour la suite des soucis en cas de changement de logiciel .
Cela étant, dans la vie courante, c’est sans conséquences en général et ce n’est surtout pas une « faute » ( il faut bannir ce terme de presque toutes les expressions liées à la langue). Au pire c’est une erreur…

Chambaron Grand maître Répondu le 16 février 2021

Merci !

le 16 février 2021.