Points abréviatifs

Bonjour à tous, j’ai pris au hasard ce mot « COD » : complément d’objet direct, je l’ai vu être abrégé de différentes façon : Un COD, un c.o.d. et enfin pour moi la meilleure façon : un C.O.D.  – qu’en pensez-vous ?

Manuel Grand maître Demandé le 26 août 2020 dans Général

3 réponse(s)

« De différentes façons », pardon.

Manuel Grand maître Répondu le 26 août 2020

Bonjour Manuel,

Pour moi aussi, c’est la meilleure façon d’écrire ce sigle. C’est toujours ainsi que je l’écris d’ailleurs. Notamment et comme je l’ai dit hier, l’écriture des sigles et acronymes doit renseigner sur leur prononciation.

Prince (archive) Débutant Répondu le 26 août 2020

Merci Prince.

Manuel Grand maître Répondu le 26 août 2020