point ?

Bonjour,

Lorsque je vous pose cette question :

Puis je écrire :
« Je lui mets du collyre sur la compresse  »
Dois mettre un point d’interrogation alors que j’ai mis des guillemets ?

Merci de votre réponse.

loup Débutant Demandé le 12 mai 2016 dans Général

2 réponse(s)

Bonsoir.
Sans inversion verbe-sujet, il s’agit d’une construction interrogative utilisée en général uniquement à l’oral.
Quelle que soit la forme interrogative directe utilisée, et à l’inverse de l’interrogative indirecte, il faut terminer la phrase par un point d’interrogation.
Cordialement

PhL Grand maître Répondu le 12 mai 2016

les guillemets et le point d’interrogation n’ont rien à voir

desactive-PetitPrince Membre actif Répondu le 29 janvier 2020