Plus signifiant , ca se dit ?

Bonsoir, je prépare un exposé pour demain ..

dans une partie j’ai deux informations à donner:

juste après dire la première,et  pour passer à la deuxième, je dirai :

deuxièmement et encore plus important …

j’aimerai remplacer important par signifiant, est ce possible ?

Ex :

Ce processus est indispensable pour notre entreprise,

premièremenr, il nous permmetra de ….

deuxièment et encore plus (important, signifiant,  .. )

que dire exacetement comme passage entre les deux ?

JCDEY Maître Demandé le 20 novembre 2015 dans Général

3 réponse(s)

Bonjour,

Juste après dire la première,et  pour passer à la deuxième, je dirai : ──► Après avoir énoncé la première, j’enchaînerai la seconde*.
Premièremenr, il nous permmetra de ──►premièrement, il nous permettra de …
Exacetement ──►exactement

Dans ce cas il serait préférable d’employer l’adjectif significatif
Significatif:

I-  Important, marquant. Ce n’est pas un hasard si les livres significatifs d’aujourd’hui, au lieu de s’intéresser aux nuances du cœur et aux vérités de l’amour, ne se passionnent que pour les juges, les procès et la mécanique des accusations (CAMUS, Actuelles I, 1948, p. 260). Son œuvre littéraire [de Gide]? Elle demeure une des plus significatives de ce temps (MAURIAC, Mém. intér., 1959, p. 182).

 II- Qui est le signe, la preuve de quelque chose; qui révèle quelque chose. Synon. révélateur. Comportement significatif; expérience significative; fait significatif

Second / Deuxième

Le 05 janvier 2012

Emplois fautifs

On peut, par souci de précision et d’élégance, réserver l’emploi de second aux énoncés où l’on ne considère que deux éléments, et n’employer deuxième que lorsque l’énumération va au-delà de deux. Cette distinction n’est pas obligatoire.

On veillera toutefois à employer l’adjectif second, plus ancien que deuxième, dans un certain nombre de locutions et d’expressions où il doit être préféré : seconde main, seconde nature, etc., et dans des emplois substantivés : le second du navire.
http://www.academie-francaise.fr/second-deuxieme

czardas Grand maître Répondu le 21 novembre 2015

bonjour!
à propos de « deuxièmement, et encore plus important« : selon l’exemple de la question, voici quelques « synonymes »:
appréciable, capital (plutôt « tout aussi capital »), considérable, crucial, décisif, essentiel, fondamental, intéressant,  nécessaire…

Myrtille Maître Répondu le 21 novembre 2015

Signifiant ne me paraît pas adapté.
La suite du discours nous aurait aidé.

jean bordes Grand maître Répondu le 21 novembre 2015