Plus les filles sont instruites, mieux la population se porte. (est-ce correct et pourquoi?

Plus les filles sont instruites, mieux les populations se portent.

Je ne pense pas que ce soit correct, mais je ne sais pas l’expliquer…
Je propose : plus les filles sont instruites, plus les populations se portent bien.

dominique Amateur éclairé Demandé le 11 janvier 2017 dans Général

2 réponse(s)

Oui mais « plus bien » n’est pas français, donc on dira « mieux ».
Donc la phrase est correcte.

Plus les mères sont instruites, plus les enfants sont en bonne santé.
Plus les femmes sont éduquées, mieux les populations se portent.

joelle Grand maître Répondu le 11 janvier 2017

Merci grand maître! vous me sauvez ma soirée et ma nuit!
bravo

dominique Amateur éclairé Répondu le 11 janvier 2017