Plus d’info ou d’infos ?

Bonjour ,
J’aimerais savoir si l’on doit écrire sans angoisses « Pour plus d’info cliquez sur le lien suivant  » ou « Pour plus d’infos cliquez sur le lien suivant  » .
Je ne trouve pas de réponse officielle ni tranchée sur cette question .

Merci pour votre aide.

DM Débutant Demandé le 19 septembre 2016 dans Général

2 réponse(s)

Bonjour,

Et pourquoi pas « Pour plus d’informations » ? Ce n’est pas un gros mot !
Mais si vous souhaitez absolument garder la forme raccourcie et familière, vous écrirez alors, plus « d’infos » au pluriel.

Evinrude Grand maître Répondu le 19 septembre 2016

Bonjour DM.

« plus de« est un adjectif indéfini qui peut signifier « en quantité supérieure à » et sera suivi d’un nombre, d’une quantité.
Ex. Le garagiste a réparé plus de dix voitures aujourd’hui.
Ex. Il est revenu il y a plus d’une heure.

L’accord se fait en fonction de la quantité définie par l’adjectif numéral

…ou, suivi d’un substantif,  signifie « davantage de« , ou « une quantité supérieure de » justifiant le pluriel, sauf pour les mots n’ayant pas de pluriel ou une signification différente au singulier et au pluriel !
Ex. Il lui a envoyé plus de fleurs que d’habitude.
Ex. Ce tableau lui a fait dépensé plus d’argent que prévu.
Ex. Il y a plus de place dans cette armoire que dans cette autre. Mais : Il a acheté plus de places qu’il n’en avait besoin pour ce match de football, car il veut en revendre au marché noir.

Dans votre exemple, on doit utiliser le pluriel, puisque l’on propose plus qu’une seule information.
« Pour plus d’infos … »

PhL Grand maître Répondu le 19 septembre 2016