plus autant

Répondu

Bonjour
_Leur instinct ne les guiderait plus autant vers la prédation_ ou bien_ pas autant vers la prédation.
suivi de
De tout cela nous les avons détourné. (és)?

Motsdelles Débutant Demandé le 29 mai 2020 dans Général

3 réponse(s)

Il n’y a pas assez de contexte pour votre phrase « leur instinct »…
détournés s’accorde avec « nous » donc és ou ées selon la composition du groupe « nous ». ées si ce ne sont que des femmes.

joelle Grand maître Répondu le 29 mai 2020

En fait il s’agit des animaux sauvages:
 »Imaginons-les dans des espaces de vie à la luxuriante végétation. Leur instinct ne les guiderait plus autant  vers la prédation. »

Motsdelles Débutant Répondu le 30 mai 2020

En réponse à LG57
Dans ce cas autant signifie  le contenu.
Pas autant représente le verre à moitié plein.
Plus autant, le verre à moitié vide.

Dans le deuxième cas, la tendance peut encore se vider du contenu.
Pour cette raison je vais l’utiliser et je vous remercie d’avoir bien voulu exposer votre avis.

Motsdelles Débutant Répondu le 31 mai 2020