pluriel de lieu de vie

Bonjour,

Faut-il écrire « des lieux de vie » ou « des lieux de vies » ?
Je pencherais pour la première formulation… mais y a-t-il des circonstances où la seconde formulation peut s’employer ?

Merci pour vos réponses.

roy Débutant Demandé le 16 mai 2018 dans Accords

2 réponse(s)

Des lieux de vie = où la vie se déroule ? où les vies s’écoulent ?

Je préfère le singulier mais le pluriel ne me rend pas malade.

joelle Grand maître Répondu le 16 mai 2018

Je vous remercie Joelle de votre réponse.

Si j’ai bien compris…

En employant lieu de vie = une pièce d’une maison,

le pluriel « lieux de vies » se rapporterait aux vies des différents occupants ?

Et le pluriel « lieux de vie » se rapporterait à la vie en général, dans les différentes pièces, quel que soit le nombre d’habitants ?

Cordialement.

roy Débutant Répondu le 16 mai 2018

Pour moi : pièce de vie, ou pièce à vivre…salle de séjour
Lieux de vie : établissements publics ou privés où l’on réside (où l’on vit). ici

le 16 mai 2018.