Plateformes d’inscription / Plateformes d’inscriptions

Répondu

Bonjour,
Comme vous avez pu le comprendre à partir du titre, j’aimerais savoir svp, quel est le pluriel de « plateforme d’inscription », et pourquoi « s » ou pas de « s » à inscription ?
Merci d’avance pour vos explications.

durano Amateur éclairé Demandé le 3 novembre 2020 dans Question de langue

1 réponse(s)

Meilleure réponse

C’est plateformes (depuis que l’on préfère nettement la soudure…)
https://www.lemonde.fr/blog/correcteurs/2016/05/19/etes-vous-plateforme-ou-plate-forme/#:~:text=Son%20pluriel%20est%20plus%20simple,sa%20d%C3%A9plorable%20et%20lancinante%20absence.

Pour inscription, le pluriel ne me choquerait pas : on fait bien des inscriptions sur ces plateformes.

joelle Grand maître Répondu le 3 novembre 2020

Merci beaucoup Joelle !

le 3 novembre 2020.

avec plaisir, finalement les deux orthographes, avec trait d’union et avec soudure, sont validées.

le 3 novembre 2020.